Table

Sacrements

 

PREPARATION DU BAPTEME

 

 

Rappel de ce que vous avez à préparer:

 

Vous trouverez sur le site internet de la paroisse de Septeuil les éléments pour organiser votre baptême.

Sinon à l'aide du numéro Fêtes et Saisons qui vous a été remis et qui s'intitule Le Baptême de notre enfant, vous préparez votre célébration.

Vous choisissez un textes bibliques: une Lecture parmi les textes de 1 à 11 ou un Evangile de 12 à 23. (Vous pouvez aussi proposer au prêtre d'autres textes bibliques que ceux présentés dans cette revue)

 

Si parmi vos parents et amis présents, vous êtes sûrs que certains sont prêts à chanter des cantiques, vous les choisissez avec eux et vous les proposez au prêtre. Pour la musique et les chants, Vous pouvez aussi faire appel à des musiciens ou utiliser des cassettes ou des disques compacts. Dans ce dernier cas, vous prévoyez "un technicien" qui installera le matériel bien avant l'heure de la célébration et qui saura à quels moments passer les divers morceaux que vous aurez choisis.

 

Si vous voulez une église propre, n'hésitez pas à venir faire un peu de ménage avant la célébration* Veillez aussi à remettre l'église en bon état après la célébration.

II serait bon d'apporter quelques fleurs et de désigner une personne qui ait du goût pour les disposer convenablement.

 

En ce qui concerne les photos ou les films vidéo, vous désignez une ou deux personnes habilitées pour cette tâche et vous demandez aux autres invités de s'abstenir pendant la célébration pour ne pas déranger la prière

 

La paroisse ne vit que des dons des fidèles. Votre participation financière lui permet d'assurer la vie du prêtre et les différents services qu'elle rend à la communauté. Aussi, à l'occasion d'un baptême, vous pourriez offrir à la paroisse une somme (entre 50 et 100 €). Préparez un chèque à l'ordre de Paroisse de Septeuil.

Pendant la célébration , une quête est à organiser pour l'entretien de l'église.

 

Pour la préparation matérielle, contactez les personnes qui s’occupent des églises locales.

 

 

 

 

Réunion des parents :   

 

……………………………………………………………………………………………………………….