FAIRE PART

 

 

 

Monsieur Georges WlRTH, son très cher époux

Thierry, Christophe, Rachel, ses enfants et leurs conjoints Ludovic, Angéline, Quentin et Candice, ses petits-enfants Madame Hélène BIEHLER, sa très chère soeur et son époux les familles parentes et alliées

 

ont la profonde douleur de faire part du décès de

 

 

 

Madame Suzanne WIRTH

née BRUN Boulangère retraitée

sa très chère épouse, leur maman adorée, belle-maman, mamie, soeur, belle-soeur, tante, cousine, marraine, parente et amie enlevée à leur tendre affection le 30 mars 2015 après une longue et pénible maladie supportée avec beaucoup de courage à l'âge de 71 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 7 avril 2015 à 14h30 en l'Eglise Catholique Saint Jean-Baptiste d’Illzach en présence des chorales (boulangers et Sainte Cécile de Don Bosco et Sainte Geneviève). Ni fleurs, ni couronnes. Elles peuvent être remplacées par des dons en faveur de la recherche contre le Cancer.

La famille remercie d'avance toutes les personnes qui s'associeront à sa peine et tout particulièrement le Docteur Desforges Jacques son médecin traitant, le Docteur Sondag Daniel et son équipe de l'hôpital Emile Muller.

CET AVIS TIENT LIEU DE FAIRE-PART ET DE REMERCIEMENTS

 

CEREMONIE

 

La cérémonie a été concélébrée par le P. Michel de la paroisse de saint Jean-Baptiste d’Illzach, le P. Jean-Baptiste, Salésien,  de la Paroisse saint Jean Bosco de Mulhouse, le Père Georges, Rédemptoriste, de la Communauté paroissiale des rives nouveau Bassin.

 

Discours pour mamie Suzanne

 

Je vous remercie d’être venu pour rendre un dernier hommage à ma grand-mère.

Mamie, tu étais une personne très importante pour moi, pour papi et pour tes enfants qui sont: ma maman Rachel, mon parrain Christophe et mon oncle Thierry, mais aussi pour tes autres petits enfants: ma sœur Candice, Quentin, Ludovic et bien d'autres personnes encore.

Tu as combattu la maladie avec beaucoup de courage et je pense sincèrement que d'autres n'auraient jamais résisté comme toi tu l'as fait: un an et demi de souffrances, tu peux maintenant reposer au ciel, et nous surveiller tous de là-haut.

Je voulais te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous tous et notamment pour moi.

Tu m'as soutenu pour mon baccalauréat, il y a maintenant presque 2 ans, et également dans mes études et je sais que tu en étais fière, tu l'as encore dit il y a peu ... Tu voulais tellement voir mon diplôme et je suis si triste que tu ne puisses pas découvrir avec nous l'école que j'intégrerai l'année prochaine ...

Je voulais te dire que tu vas terriblement nous manquer, ta présence sera irremplaçable ... On ne dit jamais assez aux gens importants, qu'on les aime. C'est pourquoi, je veux tout simplement que tu saches que je t'aime, trois mots que je t'ai si peu prononcés mais qui signifient tellement ...

Je finirai en citant ces quelques strophes d'une chanson qui m'est chère:

 

« S’il y a une lumière

Tu peux toujours voir

Et il y a un monde

Auquel on peut toujours appartenir

S’il y a de la pénombre

Dont on ne doit pas douter

Et il y a une lueur

Ne la laisse pas partir. »

 

Repose en paix